Passer au contenu

Rumeurs : l’iPad mini renforcé avec de la fibre de carbone

L’iPad mini, qui n’est toujours pas officialisé par Apple et ne le sera que le jour de son lancement, pourrait bénéficier d’un boîtier ou d’éléments mêlant plastique ou résine et fibre de carbone.

Selon le site japonais, généralement bien renseigné, Macotakara, l’iPad mini pourrait bien voir son boîtier adopter un matériau inusité sur les iPad déjà sortis : la fibre de carbone.

D’après une source de ce site, des ingénieurs d’Apple et de Foxconn Technology auraient établi le contact avec une société nippone, qui produit des éléments en fibre de carbone, et lui aurait demandé dans un premier temps de réaliser des échantillons pour prototypes. La source indique, par ailleurs, que la commande totale d’éléments est trop importante pour être appelée « échantillon ». La production aurait commencé à la mi-mars.

Macotakara pointe également vers un brevet obtenu par Apple en novembre 2010, qui décrit un boîtier utilisant des couches de fibre de carbone sur une structure d’un autre matériau, comme le plastique ou la résine, par exemple. L’utilisation de cette technologie permettrait à Apple de créer des boîtiers légers mais résistants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine