Passer au contenu

Rumeur : une partie des caractéristiques du Xiaomi Mi5s aurait fuité

Au début de l’été, des rumeurs faisaient état d’un Xiaomi Mi5s en préparation. Aujourd’hui, une fiche technique fuite et tout porte à croire qu’il pourrait s’agir de celle de la prochaine création de la marque chinoise.

L’existence du grand frère du smartphone chinois Xiaomi Mi5 se précise. Si un potentiel Mi5s semblait dans les cartons de la marque, rien n’était sûr… jusqu’à la récente fuite de ce qui pourrait être la fiche technique d’une des versions de l’appareil. Bien entendu, la prudence est de mise car aucune annonce officielle n’a bien évidemment été faite par le constructeur chinois.

Une fiche technique un peu trop belle pour être crédible ?

Selon le site Internet AndroidPure à l’origine de la publication de la fiche technique (en chinois), le Mi5s serait à peu près du même gabarit que le Mi5 et équipé d’un écran 5,15 pouces dont la luminosité pourrait atteindre 650 nits (IPS ou AMOLED ?). On apprend aussi qu’il proposerait le “3D Touch Support”, comme l’iPhone 6s par exemple. Seule inconnue : la définition de l’image.

Côté du processeur, un Qualcomm Snapdragon 821 serait à l’oeuvre, chargé d’assurer l’exécution mais aussi l’affichage d’Android 6.0, des applis et autres jeux par le biais de son contrôleur graphique Adreno 530. Le 821 serait épaulé par 6 Go de mémoire vive (!!) de type LPDDR4, et le stockage des données s’effectuerait sur 256 Go de SSD de type UFS 2.0, surement produit par Samsung.

Offrant deux emplacements pour carte SIM (dont un au format nanoSIM), le Mi5s serait compatible 4G (détail des fréquences non renseignées), Wi-Fi, Bluetooth 4.2 et NFC. Le tout serait maintenu en éveil par une batterie 3490 mAh, rechargeable via USB Type-C et compatible avec la technologie Fast Charge 3.0 de Qualcomm.

A l’arrière du smartphone, pour les photos et vidéo, il n’y aurait finalement qu’un capteur 16 MPixels, capable de faire de la capture vidéo en 4K à 30 images par seconde, et pourvu d’une stabilisation optique 4 axes. Il serait jouxté par un flash LED à double ton et plusieurs améliorations logicielles seraient au rendez-vous, comme le HDR ou encore l’amélioration des clichés pris en basse lumière.

Source :
AndroidPure.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction