Bien connu des bidouilleurs, l’utilitaire de création de clés USB d’installation démarrables risque de devenir encore un peu plus incontournable pour quiconque souhaite installer Windows 11. Dans sa dernière version bêta, l’outil embarque plusieurs nouvelles options permettant de faciliter l’installation du système d’exploitation de Microsoft, en passant outre certaines restrictions.
Vous pouvez désormais configurer votre clé USB d’installation de Windows 11 pour que le processus de configuration de l’OS n’exige pas que vous connectiez votre compte Microsoft. L’utilitaire dispose en effet d’une nouvelle boîte de dialogue dans laquelle il est possible de sélectionner cette option. Une excellente nouvelle alors que Windows 22H2, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft, devrait entériner ce processus. Aussi, l’éditeur du programme a eu la bonne idée d’intégrer à cette boîte de dialogue une autre option qui, lorsqu’elle est sélectionnée, permet de refuser toutes les options proposées dans l’assistant d’installation de Windows 11.
Ce n’est pas la première fois que Rufus intègre des outils de contournement pour passer outre les restrictions mises en place par Microsoft. Il y a quelques mois, le logiciel avait déjà inauguré deux options allant en ce sens. Elles permettaient de passer outre l’obligation d’avoir une machine dotée d’une puce TPM 2.0, et compatible avec Secure Boot, deux exigences de la firme de Redmond pour pouvoir installer Windows 11 sur un PC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin