Passer au contenu

Ruée sur l'iPhone 4S malgré les déceptions et les moqueries

L’opérateur américain AT&T a enregistré 200 000 précommandes du nouveau téléphone d’Apple en l’espace de 12 heures, malgré l’accueil mitigé de la presse.

Le manque d’innovation de l’iPhone 4S n’a visiblement pas refroidi les consommateurs. Le nouveau téléphone d’Apple a été massivement précommandé si l’on en croit les déclarations d’AT&T. Dans un communiqué, l’opérateur américain annonce avoir enregistré près de 200 000 demandes en l’espace de 12 heures pour « le lancement d’iPhone le plus réussi que nous ayons jamais eu ».

Les partenaires d’Apple nous ont toutefois habitués aux déclarations dithyrambiques à chaque lancement. L’année dernière, pour la commercialisation de l’iPhone 4, AT&T annonçait déjà des ventes records, allant jusqu’à suspendre les précommandes. Un discours bien rodé qui renforce l’attrait des consommateurs pour le dernier-né d’Apple, présenté à chaque fois comme un must.

Pourtant, la partie n’était pas gagnée avec l’iPhone 4S, dont l’accueil a été plus que mitigé. Une fois n’est pas coutume, le téléphone d’Apple n’a pas suscité le même enthousiasme. Il a même été raillé par certains observateurs qui lui reprochent son manque d’innovation. En France, les principaux opérateurs ont ouvert les préréservations. L’appareil est censé arrivé ce 14 octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction