C’est le moment de passer au « smart home » avec une sélection de bons plans disponibles actuellement chez Rue du Commerce. Les assistants vocaux comme Alexa, Siri ou Google Assistant décuplent les possibilités de ce qu’on appelait encore « domotique » il y a quelques années, et qui s’est grandement simplifié, notamment par une compatibilité de plus en plus large d’appareils connectés avec ces assistants et l’écosystème qu’ils proposent. Il devient ainsi très simple et relativement abordable d’installer chez soi des ampoules connectées, un thermostat intelligent ou un système de surveillance et de détection des intrusions, que l’on peut piloter entièrement à la voix ou via des apps mobiles. C’est exactement ce que proposent les 4 produits que nous avons repérés parmi les offres proposées par Rue du Commerce, et à saisir dès maintenant.
La maison connectée permet de contrôler efficacement son chauffage pour s’adapter à vos besoins. C’est notamment possible avec le kit de démarrage pour thermostat connecté Tado, qui profite d’une réduction de 46% sur son prix, passant de 349 à 189 euros. Ce kit est composé d’un thermostat intelligent, d’un pont de connexion et de 2 vannes thermostatiques à installer sur vos radiateurs. Le thermostat intelligent Tado a l’avantage d’être compatible avec Google Assistant Amazon Alexa, IFTTT ou Apple HomeKit. Que vous soyez plutôt Echo, Siri ou Google Nest, vous pourrez ainsi l’intégrer à votre environnement. Il propose un contrôle multi zones, une détection de la localisation de votre smartphone pour éviter les gaspillages d’énergie et un mode de planning intelligent, disponible sur le thermostat lui-même ou via l’app mobile. Les vannes thermostatiques connectées vous permettent de contrôler individuellement des radiateurs de la maison.
Le thermostat connecté Tado à 189 euros
Pour sécuriser votre maison en votre absence, Homematic IP est un pack complet de sécurité connectée, compatible avec les assistants Amazon Alexa et Google Assistant, disponible actuellement au prix de 169 euros,. Il réunit une alarme, deux contacts pour fenêtre, un détecteur de mouvements, et une centrale Homematic IP qui contrôle le tout. L’alarme peut être activée ou désactivée via la voix par un des deux assistants, et le système fonctionne avec un chiffrement AES 128, l’application communiquant avec un serveur localisé en Allemagne. Le cloud n’est pas indispensable au fonctionnement de l’alarme, les équipements étant connectés directement entre eux.
Le pack sécurité connectée Homematic IP à 169 euros
Pour revenir à un objet connecté qui apporte du confort et une dose de couleur lorsque vous êtes à votre domicile, vous pouvez acquérir une ampoule connectée Xiaomi Mi Smart LED Bulb Essential White & Color au prix de 25,83 euros. L’ampoule connectée au format E27 peut éclairer votre pièce en blanc, mais également en 16 millions de couleurs, avec une luminosité réglable entre 80 et 950 lumens. Des ambiances variées peuvent être créées avec un mode Flux qui renouvelle les couleurs. L’ampoule Xiaomi Mi Smart LED Bulb Essential White & Color s’intègre là encore avec Alexa comme avec Google Assistant, selon votre préférence.
L’ampoule connectée Xiaomi Mi Smart LED Bulb Essential à 25,83 euros
Et si vous n’avez pas encore cédé à un assistant vocal, ou pour compléter votre installation Google Home/Nest, l’enceinte connectée Google Nest Audio est le dernier modèle en date, centré sur la musique avec un son riche et précis sur une enceinte d’assez petite taille, entre le Nest Mini et l’ancien Google Home Max. Pour remplir une pièce de musique et de podcasts, ou l’intégrer dans un ensemble aux côtés de vos Nest mini, Nest Audio combine l’Assistant Google et sa grande compatibilité en matière d’objets connectés à un moyen discret et pratique de diffuser votre musique ou vos émissions préférées depuis de nombreuses applications comme Spotify, Deezer ou Radio France.
L’enceinte connectée Google Nest Audio à 99,95 euros
Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.
Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.