Si la future GeForce RTX 2060 pourrait bien incarner la carte graphique de référence en matière de gaming PC, la Titan RTX – elle – a de grandes chances de représenter la plus… inaccessible. Et il ne serait pas étonnant qu’elle soit annoncée rapidement.
D’après plusieurs photos aperçues sur différents comptes d’influenceurs (dont celui de Gavin Free de The Slow Mo Guys), il semble qu’une version Titan de l’architecture Turing puisse arriver très rapidement sur le marché puisque les cartes sont déjà en action dans certaines machines !
Ziggy the kitten helping me upgrade my GPU in the kitchen. https://t.co/A3H9epsUIV pic.twitter.com/5T7A8JvBbx
— Gavin Free (@GavinFree) November 30, 2018
Comme toutes les autres cartes de cette catégorie, la RTX Titan serait le trait d’union entre le gaming et le monde professionnel, un couteau suisse très onéreux pour ceux qui veulent profiter de beaux polygones en 4K mais qui ont aussi besoin d’une importante capacité de calcul pour l’IA ou les applications professionnelles tirant avantage du GPGPU.
Trying out some new hardware to reduce Landing Light’s inference time. If you want to work on applying AI to brand new industries (such as agriculture, manufacturing, healthcare, …), look at our open positions! https://t.co/OsLsQbzZVq pic.twitter.com/12W95bN1EL
— Andrew Ng (@AndrewYNg) November 30, 2018
Outre les photos prises en situation, comme celles visibles dans les deux tweets ci-dessus, un cliché du packaging de la carte a également été publié sur le réseau social par JaysTwoCents.
— JayzTwoCents (@JayzTwoCents) December 1, 2018
Une très grosse puce Turing sans aucun doute
Pour le moment, aucune donnée technique n’a fuité sur la Toile, il est donc impossible de détailler par le menu ce que renferme la puce ou la quantité de GDDR6 présente sur le circuit. Néanmoins, on peut parier – sans trop se tromper – sur une version de Turing très proche voire conforme à celle de la mouture de la Quadro RTX 8000 et donc d’une quantité de mémoire vidéo supérieure à 10 Go.
Tout comme les RTX 2080 et 2080 Ti, la Titan devrait profiter d’un refroidissement à double ventilateur (cerclé en doré en référence à la Titan V), et pourrait avoir besoin de deux prises d’alimentation (6+8 broches ?) pour être nourrie correctement.
La RTX Titan pourrait bien faire partie des annonces prévues pour le CES 2019, au même titre que de possibles puces RTX pour PC portable. Et quid de l’arrivée des écrans très grande taille annoncés à Las Vegas cette année et dont aucun modèle final n’a encore vu le jour ?
Contactés à ces divers sujets, les porte-parole de Nvidia France n’ont pas souhaité s’exprimer sur les clichés postés sur les réseaux sociaux… ni sur l’arrivée possible d’une nouvelle RTX.
Sources :
Twitter et Wccftech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.