Les oiseaux en colère et les petits cochons verts ont fait exploser le chiffre d’affaires de Rovio en 2012. L’éditeur n’a aucune raison de s’arrêter là. De fait, il vient d’annoncer, ce 23 août 2013, sur son blog la sortie d’Angry Birds Star Wars II le 19 septembre prochain.
Le jeu sera disponible sur Android, iOS et Windows Phone pour la modique somme de 0,99 dollar. Une version gratuite sera aussi mise à la disposition des joueurs sur Android mais elle comprendra de la publicité. Et pour attirer un maximum de mobinautes, Rovio diffuse une bande-annonce dans laquelle Ian McDiarmid, qui a joué l’empereur Palpatine dans la saga Star Wars, double le méchant cochon vert… et invite les joueurs à rejoindre « le côté obscur des cochons ».
La sortie du jeu sera accompagnée d’une ligne de jouets conçus par Hasbro, les Telepods, que les joueurs pourront scanner et introduire dans le jeu comme le montre la vidéo ci-dessous. Il faut se souvenir qu’en 2012, 45 % des revenus de l’entreprise provenaient des produits dérivés.
Angry Birds Star Wars est sorti en novembre 2012 et a déjà été téléchargé plus de 100 millions de fois.
Lire aussi :
– Apple augmente en douce le prix des apps (26/10/2012)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.