Ron Croen : Nuance développe et commercialise des produits pour le marché du Web vocal. Nous fournissons des outils logiciels de navigation et d’interaction homme/machine commandés par la voix.Quelles technologies utilisez-vous pour la reconnaissance vocale ?Notre moteur de reconnaissance vocale Nuance 7.0 utilise non seulement un dictionnaire mais aussi le modèle statistique de ” Markov caché “.
Comment parvenez-vous à synthétiser des messages ?
Notre produit Nuance Vocalizer transforme des textes en messages vocaux. Pour cela, il crée des portions de signal ?” des diphones, voire des syllabes ?” qu’il assemble pour former des mots. Nous y ajoutons des informations sur la prosodie pour rendre la voix plus naturelle.
Avez-vous des clients en France ?
Oui. La société Chronopost, par exemple, utilise nos logiciels pour son service de suivi des colis. Ainsi, les clients composent un numéro de téléphone, prononcent une référence et, en retour, sont renseignés sur le parcours suivi par leur marchandise.Comment font vos clients pour personnaliser leurs applications ?Nous avons créé une communauté pour les développeurs sur produits Nuance, baptisé Nuance Development Network. Actuellement, 10 000 programmeurs y sont enregistrés. Ils ont accès à des documentations, des supports techniques, des outils de chat, etc.Vous ouvrez des bureaux au Royaume-Uni et en France. Quels sont vos objectifs sur le marché européen ? Pour l’instant, notre chiffre d’affaires se réalise pour 50 % aux Etats-Unis, 25 % en Europe et 25 % en Asie et en Amérique du Sud. Notre objectif est de développer au maximum nos ventes en Europe où notre principal concurrent est Philips. Nous avons bien sûr des objectifs chiffrés mais je ne peux pas vous les communiquer.
A propos de chiffres, quel est votre chiffre d’affaires ? Quand prévoyez-vous d’être rentables ?
Nous avons réalisé un CA de 52 millions de dollars (60,42 millions d’euros) en l’an 2000. Nous avons enregistré une croissance de 37 % de notre chiffre d’affaires au premier trimestre 2001 par rapport au même trimestre de l’année précédente.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.