Passer au contenu

Rolling Bot: on a essayé le robot BB-8 version LG

Le Rolling Bot est un robot en forme de ballon fait pour surveiller son domicile… et jouer avec son chat.

En parallèle de l’annonce de son LG G5, la marque sud-coréenne a dévoilé de nombreux accessoires et modules voués à enrichir l’univers du nouveau flagship. Parmi eux, le Rolling Bot. Un robot qui rappelle immédiatement BB-8, découvert dans Star Wars 7, et surtout à sa version miniature commercialisée par Sphero. Mais en prenant l’objet en main, on comprend tout de suite qu’il s’agit là d’un peu plus qu’un simple jouet. Avec près d’un kilo, l’appareil tient à peine dans une main. Mais surtout, ses fonctionnalités sont plus ambitieuses. 

Raphael Grably – L’appareil embarque une caméra 8 mégapixels

Le Rolling Bot embarque une caméra rotative de 8 mégapixels qui se commande par son smartphone. La prise en main est élémentaire et on s’habitue vite à faire pivoter le robot sur lui-même. Il est possible de s’en servir pour enregistrer des vidéos mais également pour voir ce qui se passe chez soi, en direct. Si l’image est plutôt bonne, la partie streaming est évidemment très dépendante de la qualité de la connexion Wi-Fi.

Concernant la conduite du Rolling Bot, c’est un peu plus compliqué. Le robot a rapidement tendance à dévier de sa trajectoire et il faudra un peu de patience pour le maitriser. Surtout, il a semblé assez sensible aux types de sols sur lequel il évoluait. On peut supposer que LG travaillera à améliorer la partie conduite avant la sortie, prévue au second trimestre 2016.

Raphael Grably – Une conduite parfois un peu aléatoire

L’application fournie par LG est bien faite, avec quelques possibilités amusantes. On pourra par exemple parler en direct à son chien, grâce à un haut-parleur. Il est également possible d’activer l’option « Pet » qui enclenche la projection d’un laser rouge. Un jeu qui devrait avoir un effet immédiat sur votre chat. D’autres fonctionnalités domotiques sont également au programme, avec le contrôle de la climatisation ou de sa TV.

Raphael Grably – On peut également s’en servir pour régler la clim

Aucune information n’a filtré sur l’autonomie, mais on sait qu’il embarque une batterie de 5000 mAh. Le Rolling Bot semble être un beau produit, même si sa maniabilité devra gagner en précision. Nos premières impressions nous laissent davantage penser à un superbe gadget (certainement très efficace sur les animaux de compagnie) qu’à un réel système de surveillance. Surtout, le prix – non annoncé – devrait être déterminant pour son succès.

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY