Comme chaque année, France Télévisions profite des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros pour présenter un certain nombre d’innovations développées en interne, ou en partenariat avec des jeunes pousses françaises. Parmi ces innovations, signalons la diffusion partielle du tournoi en 4K, la production d’images en HDR, l’intégration de services France TV dans une voiture connectée Peugeot… mais aussi des innovations plus accessibles, comme la diffusion de certaines rencontres à 360 degrés.
La startup lilloise Giroptic a ainsi équipé de plusieurs de ses caméras à 360° les courts Philippe-Chatrier et Suzanne Lenglen. Notamment au sommet des chaises où sont installés les arbitres. Le but ? Regarder le match du point de vue de ces derniers. Pour essayer, il suffit de télécharger une application dédiée pour Android et iOS (en cours de validation par Apple), et de disposer d’un casque VR (comparatif : quel casque VR choisir ?). On en trouve à partir de 2 euros sur Internet.
Deux courts en direct et des rencontres en différé
À l’heure où nous publions cet article, seul le direct sur le court Philippe Chatrier est disponible. Le live sur le Suzanne Lenglen devrait suivre rapidement, et la rubrique À revoir devrait s’étoffer de nouvelles rencontres au fil des prochains jours. Une seule est accessible pour l’heure.
Annonce
Offres spéciales
code-promo.01net.com
Profitez de promos avec 01net
Promotions CarrefourCodes promo CitadiumOffres promotionnelles Sarenza
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.