Passer au contenu

Robots jouets : notre sélection pour Noël

Gentil humanoïde, dinosaure effrayant ou robot de combat, les robots de 2014 roulent, marchent et volent pour le plaisir des enfants? et parfois des plus grands.

Quel robot choisir pour un enfant à Noël ? A cette question épineuse, voici quelques réponses parmi les dizaines de jouets que vous ne manquerez pas de voir sur les étals. On trouvera encore de nombreux robots radiocommandés sous le sapin cette année, même si les fabriquants font beaucoup d’efforts pour connecter leurs engins à des smartphones, via des applis fonctionnant en bluetooth ou wi-fi. Pour les plus jeunes, on note une tendance massive aux machines en forme d’animaux. Difficile en tout cas de trouver des robots convenant aux enfants de moins de huit ans ! 

Zoomer Dino de Spin Master

Il est carrément flippant mais c’est la star de ce Noël 2014. Monté sur ces deux roulettes, le dinosaure Zoomer Dino est radiocommandé. Il éructe et mord avec beaucoup de réalisme. Son fabriquant Spin Master décline dans le même esprit différents modèles d’animaux à commencer par le Zoomer Dalmatien.

Prix : à partir de 95 euros

MiP de WowWee

Le MiP est un vrai robot humanoïde et interactif pour les enfants de plus de huit ans. Il se pilote via un smartphone ou une tablette avec une appli disponible sous iOS ou Android qui comprend 7 jeux, du combat de boxe au lancer de balle. Disponible en blanc ou en noir, il se déplace grâce à deux grosses roues et peut même lancer une balle.

Prix : à partir de 99 euros

Terradrone Nerf de Hasbro

Attention aux yeux, le Terradrone Nerf est un robot de combat lance-fléchettes télécommandé utilisable à partir de huit ans. Il se déplace comme une araignée avec ses cinq pattes et peut pivoter à 360 degrés ou de haut en bas et permet de tirer à 13 mètres de distance.

Prix : à partir de 100 euros

Mindstorms Ev3 de Lego

Le must du robot pour ados… ou adultes. Le Lego Mindstorms EV3, sorti l’année dernière, reste inégalé. La boîte est livrée avec 5 modèles à construire et à programmer dont cet impressionnant R3PTAR. Le tout se dirige ensuite via une appli mobile, avec une télécommande infrarouge ou la brique programmable.

Prix conseillé : 369,99 euros

Sphero Ollie d’Orbotix

Orbotix s’est imposé en trois ans avec sa balle connectée, à diriger depuis un smartphone. Il y a d’abord eu Sphero, puis Sphero 2B avec deux roues. Voici maintenant un nouveau modèle de forme allongée, baptisé Ollie qui peut atteindre 22km/h.

Prix : à partir de 95 euros

Jumping Sumo de Parrot

Ce robot jouet insectoïde roule et saute jusqu’à 80 centimètres au-dessus du sol. Le Jumping Sumo se dirige via son appli et est bien sûr équipé d’une caméra dont les images sont retransmises en streaming sur l’écran de votre terminal mobile.

Prix : 159 euros

Tankbot de DeskPet

Petit robot ludique, le Tankbot fonctionne en mode aléatoire en se déplaçant seul, en mode labyrinthe grâce à des capteurs d’obstacles ou en contrôlé par le biais de son appli. Un classique depuis deux maintenant deux ans.

Prix : à partir de 17 euros

Robosapien X de WowWee

On ne présente plus ce robot humanoïde sorti il y a une dizaine d’années. Mais il vient d’être mis à jour par son fabricant. Et sa nouvelle version se dirige enfin grâce à une appli sous iOS ou Android. On peut le programmer et ses bras avec des pinces sont capables de saisir des objets. Il existe aussi en modèle mini beaucoup moins cher.

Prix : à partir de 149 euros

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay