Un nouvel haut de gamme… mais pas tout à fait. C’est ainsi que Roborock présente son « nouveau » venu, le S7 Max Ultra. Cet aspirateur-robot est une proposition hybride qui mélange le meilleur de ce que la marque propose en termes de station d’accueil avec un robot plus accessible que son dernier S8. Explications.
Chez Roborock : le modèle le plus premium, celui qui intègre toutes les nouvelles technologies de la marque, c’est le S8 Pro Ultra qui frise les 1 500 euros. Sa particularité, c’est d’associer le meilleur robot de la marque avec la station d’accueil la plus perfectionnée du fabricant. Le S7 Max Ultra n’a pas ces prétentions. Comme son nom l’indique, il reprend la base d’un modèle quelque peu plus daté, mais fonctionne avec cette même station d’accueil 6-en-1, le Robodock. Résultat : c’est un « Sub Flagship », selon les mots de son constructeur.
Concrètement, ce petit tour de passe-passe permet à Roborock de proposer un modèle particulièrement complet à un prix plus abordable que son modèle premium. Côté station d’accueil, vous l’aurez compris, le Roborock S7 Max Ultra ne fait pas de concessions. Pour peu que vous ayez la place d’installer ce gros bloc chez vous, le Robodock permet de laver et de sécher la serpillère du robot, de le remplir d’eau, de le nettoyer et bien sûr de le charger bien plus rapidement (30 % plus vite) qu’avec le dock standard. D’ailleurs, comme sur le S8 Pro Ultra, l’application Roborock permet d’opter pour un chargement en heures creuses et ainsi réaliser quelques économies.
Même station, autre robot
C’est sur la partie purement robot que l’offre évolue avec un S7 Max Ultra qui vient se positionner juste sous le S8 en termes de performances. Ainsi, il est doté d’une puissance d’aspiration de 5 500 Pa, ce qui en fait le second aspirateur le plus puissant du catalogue maison. Il en va de même avec la partie nettoyage. Sur ce point, le dernier venu ne rivalise pas avec le S8 Pro Ultra, mais dispose tout de même de la technologie VibraRise qui produit des micro frottements de la serpillère à une cadence de 3 000 fois par minute.
Enfin, l’autre aspect sur lequel le S7 Max Ultra est quelque peu en retrait par rapport au cador de sa catégorie, c’est sur l’évitement d’obstacle. Ici, il ne faut pas espérer trouver mention de la technologie Reactive 3D, la plus aboutie chez Roborock, mais le LiDAR du dernier-venu lui permet tout de même de disposer du niveau technologique inférieur, qui chez Roborock porte le doux nom de Reactive Tech.
Ce nouveau venu dans la série S7, l’aboutissement sans doute de cette longue épopée, sera disponible à la vente dès le 15 juin. Son prix est de 1 199 euros, mais Roborock prévoit déjà une opération « Open sales » qui permettra aux premiers acheteurs de bénéficier d’un prix remisé, probablement sous les 1 000 euros.
Avec le S7 Max Ultra, Roborock tente un coup. Celui d’une proposition à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme. Si sur le papier, ce S7 Max Ultra à tout pour séduire, il demeure un frein important, son prix. À plus de 1 000 euros, l’aspirateur-robot, pas sûr que le consommateur soit prêt à faire des compromis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.