Passer au contenu

Roam : la moins chère des enceintes Bluetooth de Sonos débarque en avril

The Verge publie les premières photos de la prochaine enceinte du spécialiste de l’audio multiroom. Baptisée Roam, elle sera la moins onéreuse de la gamme du constructeur californien, et parée pour être emportée partout. 

Sonos veut peser sur le marché des enceintes nomades Bluetooth. The Verge publie en exclusivité les premières images de la Sonos Roam, le prochain produit du spécialiste de l’audio multiroom haut de gamme. Le site américain annonce même son prix et sa date de lancement : Roam serait disponible dès le mois d’avril au prix de 169 dollars (141 euros environ). Il s’agirait donc de son produit le moins onéreux à ce jour.

Disponible en blanc ou en noir, l’enceinte est aussi bien moins massive que les précédents dispositifs de Sonos (16,5 cm x 6,3 cm x 6,3 cm) et ne pèserait que 450 grammes environ.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Avec ce produit, Sonos vient marcher sur les plates-bandes des Ultimate Ears, JBL et autre Libratone, qui ont envahi le marché des enceintes nomades Bluetooth depuis longtemps déjà. En face, Sonos a longtemps joué le conservatisme, refusant de commercialiser un produit compatible Bluetooth alors qu’il a toujours misé sur le Wi-Fi.

Les choses ont évolué l’année dernière, avec l’arrivée de Sonos Move, première enceinte « nomade » du fabricant, qui a enfin intégré une connexion Bluetooth. Mais l’objet est assez lourd, plutôt imposant et son prix (400 euros) hors de portée de nombreux portefeuilles.

Plus accessible, la Roam pourrait permettre à Sonos de séduire de nouveaux adeptes. Car elle demeure compatible Wi-Fi et peut donc être configurée également comme élément d’un système multiroom Sonos traditionnel.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB