Ritual Entertainment a annoncé la séparation du studio de développement en deux unités distinctes et indépendantes. En fait, il ne s’agit ni plus ni moins que du départ d’une bonne moitié de l’équipe, probablement lassée de travailler sur des jeux d’action 3D. En effet, selon Robert Atkins, actuel PDG de Ritual, cette décision va permettre au studio de continuer à développer “le type de jeu grâce qui a fait [leur] succès”. Ritual reste donc Ritual, mais avec un paquet de gens en moins. Atkins reste à bord, donc, aux côtés de Richard “Levelord” Gray, le concepteur de niveaux vedette de la société. Leur intention est de continuer à développer des jeux 3D pour PC ainsi que pour d’autres plates-formes. Les plans du “nouveau Ritual” restent inchangés : le studio développe toujours un quake-like basé sur le moteur de Quake 3 Arena pour Electronic Arts. Les échappés, en revanche, ne sont autres que les fondateurs de Mumbo Jumbo, le développeur-surprise du futur Myth III : The Wolf Age, annoncé récemment. La société est composée, entre autres, de Mark Dochtermann, directeur technique, Ron Dimant, l’un des directeurs de Ritual, Patrick Hook, concepteur de niveaux, et Scott Campbell, l’un des concepteurs de Fallout. Leur intention est de créer des jeux “innovants” pour PC, Mac et consoles. Mis à part le prochain Myth 3, Mumbo Jumbo travaille également sur les conversions Mac de Baldur’s Gate II, Icewind Dale, Sacrifice, et Giants: Citizen Kabuto pour Mac OS 9 et Mac OS X.
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