Passer au contenu

« Risque d’incendie » : Belkin rappelle une batterie externe pour Apple Watch

Belkin alerte les utilisateurs de sa batterie BoostCharge Pro. La marque a constaté un risque de surchauffe pouvant entraîner un incendie. Le fabricant demande de cesser immédiatement d’utiliser l’accessoire et propose un remboursement complet.

Belkin, un important fabricant d’accessoires, vient d’émettre un rappel au sujet de l’une de ses batteries externes. Dans un avertissement publié sur son site web, l’entreprise demande à tous les utilisateurs d’une batterie BoostCharge Pro de cesser de s’en servir sur le champ.

Lancée en 2023, la batterie BoostCharge Pro est conçue pour recharger une Apple Watch et un autre appareil muni d’un port USB-C en simultané. Pour charger les appareils, la batterie dispose d’un accumulateur de 10 000 mAh.

À lire aussi : Le nouveau support motorisé de Belkin pour l’iPhone vous suit à la trace

Un défaut de fabrication chez Belkin

Le constructeur met en avant un « défaut de fabrication ». Ce défaut est susceptible d’entraîner « une surchauffe de la cellule au lithium du chargeur de batterie portable sans fil, ce qui peut constituer un risque d’incendie
pour les consommateurs », et ce, dans « certaines circonstances ».

« Aucune blessure n’a été signalée et aucun autre chargeur sans fil Belkin ni aucun autre produit Belkin n’est concerné par ce rappel », rassure Belkin.

Si vous avez acheté une batterie BoostCharge Pro, vous devez arrêter de l’utiliser et la déconnecter en urgence « de toute source d’alimentation ou d’autres produits ». Ne laissez pas la batterie branchée à une prise murale, un ordinateur ou une multiprise. De même, votre Apple Watch ne doit pas être posée sur le socle sans-fil.

Placez plutôt l’appareil « dans un endroit sûr et sec, à l’écart de tout objet inflammable ou susceptible d’endommager la batterie externe ». Surtout, « ne déposez pas votre batterie externe dans les poubelles ou les bacs de recyclage ». Celle-ci risque de provoquer un incendie parmi les détritus.

Comment réclamer un remboursement ?

Une fois que c’est fait, vous allez devoir entrer en contact avec Belkin afin d’obtenir un remboursement. Sans surprise, la marque s’est engagée à rembourser intégralement tous les acheteurs lésés. Les batteries externes portant le numéro de modèle BPD005 sont concernées par ce rappel.

Si votre batterie porte le code correspondant, Belkin vous invite à remplir un formulaire de rappel en ligne. Pour compléter ce document, vous devez entrer le numéro de série de la batterie. Ce numéro est visible au dos de l’accessoire, imprimé en texte blanc, en haut à gauche de la partie munie d’un chargeur par induction pour Apple Watch.

Dans la mesure où le numéro de série n’est plus lisible, une « copie de votre preuve d’achat ainsi qu’une photo des faces avant et arrière de la batterie externe » devra être jointe au formulaire. Vous devrez aussi renseigner votre nom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse e-mail. Une fois que votre demande de remboursement aura été traitée, vous recevrez un mail contenant des instructions sur la méthode adéquate pour vous débarrasser de la batterie défaillante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Belkin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *