PC
Si Rise of Nations est un jeu de stratégie en temps réel, certains de ses principes, telle la gestion de facteurs d’évolution historique, sont issus de jeux de stratégie en tour par tour, comme
Civilization. Le joueur commence d’ailleurs par choisir une civilisation. Dix-huit lui sont proposées, toutes différentes. A peine le joueur a-t-il arrêté son choix que c’est déjà la course à l’évolution ! Et il lui faut
acquérir les savoirs qui lui permettront de franchir les huit niveaux de progrès. Chaque fois qu’une étape est dépassée, l’apparence des bâtiments change et des ressources jusqu’alors insoupçonnées (champs pétrolifères, gisements d’uranium, etc.)
apparaissent sur la carte. Les armées suivent cette évolution. Si l’on forme des cavaliers lourds pendant la période antique et qu’on les préserve jusqu’à l’âge technologique, ils deviendront des chars d’assaut.Rise of Nations permet d’adopter diverses stratégies pour arriver à la victoire, mais c’est un jeu rapide qui risque de perturber les habitués des jeux en tour par tour. Lors des premières parties contre le PC, on
peut très bien essuyer un raid aérien alors qu’on en est à former des arquebusiers ! Malgré cela, Rise of Nations, avec ses cinq niveaux de difficulté, est abordable même pour les débutants. Quelques parties suffisent pour
remporter sa première victoire contre le PC. Quant au mode multijoueur, il permet d’affronter sept adversaires.
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