Passer au contenu

Riquiqui mais costaud

Bien loin des lignes auxquelles le constructeur nous avait habitués, l’Alcatel One Touch 701 séduit dès le premier regard. Petit (10 cm x 5 cm), il…

Bien loin des lignes auxquelles le constructeur nous avait habitués, l’Alcatel One Touch 701 séduit dès le premier regard.
Petit (10 cm x 5 cm), il est aussi très léger, avec moins de 90 grammes sur la balance. Cette compacité présente néanmoins quelques inconvénients.
Pour l’écran tout d’abord : étant de taille nécessairement réduite, il ne peut afficher que trois icônes ou quatre lignes de texte. Heureusement, il se révèle très lisible.
En ce qui concerne le clavier, ensuite : les touches, elles aussi minuscules, sont peu pratiques à manier – gros doigts s’abstenir !
Elles sont heureusement secondées par une sorte de minijoystick à cinq fonctions (déplacements et clic) placé au centre de l’appareil et parfait pour naviguer dans les menus. Ceux-ci, graphiquement réussis, sont cependant déroutants. L’organisation retenue n’est pas la plus logique qui soit ! Mais une fois qu’on a accepté ces défauts, on ne peut que s’incliner devant la richesse de la palette de fonctions du One Touch 701 avec trois répertoires distincts, dont deux synchronisables avec un PC via un kit en option, navigateur Wap, agenda, etc.
Il a vraiment tout d’un grand !
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction