Amazon a publié une annonce concernant le recrutement d’un rédacteur en chef spécialisé dans les faits divers et affaires criminelles. Mais c’est pour sa filiale Ring, qui produit des sonnettes et caméras connectées, que ce poste est à pourvoir, laissant entendre que les clients de la marque pourront bientôt être avertis en cas de larcins commis près de chez eux.
L’application Ring d’Amazon source d’info ?
L’offre explique que le rédacteur en chef « travaillera sur une nouvelle opportunité passionnante au sein de Ring pour gérer une équipe de rédacteurs qui diffuseront à nos voisins des alertes de dernière minute sur la criminalité ». Il devra pour cela avoir notamment une « connaissance approfondie et nuancée des tendances de la criminalité en Amérique ».
On peut donc imaginer que dans un futur proche, l’application Ring pourrait notifier aux propriétaires de matériel de la marque les cambriolages et autres méfaits qui se sont produits près de chez eux. Difficile toutefois de savoir comment l’utilisateur pourra réagir une fois que l’info lui sera parvenue.
L’info locale, nerf de la guerre de la Silicon Valley
Les infos locales deviennent progressivement l’un des axes de développement des grands groupes tech américains. Facebook veut les remettre en avant dans son fil d’actualités, mais se heurte désormais à un problème majeur : le manque de médias locaux. Ces derniers ont souvent fermé, notamment suite à la concurrence des… réseaux sociaux. Amazon a donc trouvé la solution en créant sa propre équipe de couverture de l’actualité locale.
Source : Amazon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.