Quand le jeu d’aventure rencontre l’exercice physique. Nintendo vient d’officialiser son jeu Ring Fit Adventure qui sera accompagné de deux nouveaux accessoires dédiés aux Joy-Con de la Switch. L’idée est de se servir des mouvements de son corps pour progresser dans le jeu.
En plus de mini-jeux jouables seul ou à plusieurs ou de réelles séances d’exercice physique, le titre propose surtout un mode aventure que l’on pilote exclusivement avec des gestes physiques.
https://www.youtube.com/watch?v=LUP18IU3MEc
Courir pour avancer, faire des squats pour combattre
Pour avancer, il faut donc réellement courir sur place. On déclenche toute une variété d’actions en faisant bouger le haut de son corps. Chaque combat dans le jeu prendra la forme d’un exercice bien réel (yoga, squat, abdominaux, etc.).
Pour détecter tous ces mouvements, Nintendo a créé deux accessoires dans lesquels on glisse les Joy-Con. Le premier est une sangle de jambe, le second s’appelle le Ring-Con. Il prend la forme d’un cercle sur lequel on doit forcer pour déclencher des actions à l’écran. Cela permet de solliciter les muscles du corps pour les faire travailler.
La Wii en héritage
Le jeu s’adressant à toute la famille, il est évidemment possible de régler le niveau d’intensité nécessaire en fonction de sa condition physique. L’ensemble rappelle furieusement ce que Nintendo proposait avec sa Wii. La console misait dès son lancement sur l’aspect sportif grâce au jeu Wii Sports livré avec. La marque japonaise avait ensuite commercialisé Wii Fit qui incluait une sorte de balance connectée.
Le pack Ring Fit Adventure, comprenant le jeu, la sangle de jambe et le Ring-Con, sera commercialisé le 18 octobre au prix de 79,99 euros. Il nécessite évidemment une Switch et ne sera pas compatible avec la Switch Lite dont les Joy-Con ne sont pas détachables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.