Passer au contenu

Rimac Nevera : les chiffres fous de la plus puissante des voitures électriques

La seconde Hypercar électrique de Rimac a une fiche technique affolante. La Nevera est un monstre de puissance, qui ne fait pas pour autant l’impasse sur l’autonomie.

Donner à sa nouvelle voiture le nom d’une tempête méditerranéenne est rarement signe de modestie. Chez Rimac, c’est effectivement une notion qui colle assez peu aux fiches techniques des modèles maison. La Nevera n’échappe pas à la règle. Mieux, l’hypercar croate est la voiture électrique commerciale la plus puissante au monde. La simple vue de ses caractéristiques techniques donne le tournis, avec des chiffres délirants.

410 km/h en pointe, et 550 km d’autonomie

La Nevera embarque quatre moteurs électriques d’une puissance totale de 1,4 MW, soit près de 2 000 ch. Quant au couple, il atteint 2 360 Nm, ce qui permet à la sportive de Rimac de franchir le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. Si vous maintenez votre pied sur l’accélérateur il faudra également moins de 10 secondes pour dépasser les 300 km/h, et à peine plus logntemps pour atteindre la vitesse maximale de la bête à 410 km/h.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Sur ce genre de véhicules, la notion même d’autonomie pourrait sembler anecdotique, mais la Nevera ne fait pas l’impasse sur cet aspect avec un bloc de 120 kWh, qui permettrait de rouler 550 km, selon le cycle WLTP.
Parmi tous ces chiffres fous qui caractérisent l’hypercar de Rimac, il en est un qui fait immédiatement redescendre sur Terre, son prix. Comptez deux millions d’euros, si vous souhaitez vous l’offrir. Un tarif astronomique certes, mais toujours inférieur à celui de la Bugatti Chiron. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis