Passer au contenu

RightWorks s’implante en France

L’éditeur de logiciels pour places de marché compte sur sa solution généraliste pour faire la différence face à Commerce One, i2 ou Ariba

Nous proposons une solution généraliste de place de marché et de gestion des achats internes d’entreprise. Entièrement basée sur Java, elle permet de s’affranchir des technologies propriétaires des éditeurs de progiciels“, indique Jean-Michel Vergne, directeur du marketing pour l’Europe du Sud de RightWorks France.

Une plate-forme sous forme de quatre packs applicatifs

Cette plate-forme est commercialisée par l’éditeur sous forme de quatre packs applicatifs, respectivement baptisés RightWorks eProcurement (achat interne), eMarketplace (place de marché), Commerce Intelligence (décisionnel) et Content Manager (gestion de catalogue). Les deux premiers comprennent un serveur de transaction chargé de gérer les demandes d’achat et de vente et un serveur d’intégration (RightNow) pour déployer la solution en relation avec les applications existantes.Les échanges s’effectuent en XML. Pour les fonctions évoluées, la gestion de catalogue peut, au-delà du module Content Manager, être externalisée grâce au module ” Punch Out ” qui permet, par un appel OBI (Open Buying over the Internet), d’intégrer un catalogue externe. RightWorks n’a pas à rougir des fonctions de sa suite : enchères montantes et descendantes, fonctions de catalogue évoluées, suivi des dépenses avec l’intégration du logiciel Business Objects Web Intelligence, connecteurs vers les progiciels standards du marché, etc. Bien entendu, il est possible d’exploiter ces modules en mode FAH. Dans ce cas, la facturation sera proportionnelle au nombre d’utilisateurs.Le déploiement peut se faire sur une plate-forme Unix ou Windows NT, respectant les spécifications J2EE (Java 2 Enterprise Edition). “Le coût moyen d’une solution s’élève à 1,5 million de dollars [1,75 million d’euros] “, estime Pascal Podvin, PDG de RightWorks France. L’entité française servira de base arrière pour conquérir l’Europe du Sud, l’Europe Centrale et l’Afrique du Nord.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FRANCISCO VILLACAMPA - 01net.