Passer au contenu

Right Vision lance ses serveurs Web clés en main en Europe

Née en octobre, la start-up française compte imposer ses Eye-box en Europe. L’objectif : 4 500 ventes de serveurs Web prêts à brancher cette année, 100 000 d’ici à la fin de 2002. Des objectifs ambitieux quand on sait que le principal concurrent, l’américain Cobalt Networks, n’a vendu en France que quelques centaines de Cube, son produit vedette, en 1999.

Pour répondre aux besoins des PME et des grands comptes dotés de réseaux d’agence, les boîtiers Eye-box de Right Vision semblent mieux adaptés, plus économiques (entre 14 000 et 20 000 francs ht) et aussi plus faciles à installer. En revanche, ils ne se distinguent guère fonctionnellement des produits concurrents.
Le boîtier Eye-box One reprend les composants standards d’un PC, comme le processeur Celeron d’Intel, auxquels ont été ajoutés des cartes Eicon pour la connexion au réseau local et à Internet. Au-dessus du système d’exploitation Linux est installé l’habituel jeu de serveurs pour Internet. Une version du boîtier pour les fournisseurs d’accès, baptisée Eye-box Pro, est destinée à l’hébergement d’applications non critiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Roberget