Passer au contenu

Revo Plus, satisfaisant pour les tâches courantes

Cet assistant personnel est simple à utiliser et permet de travailler en déplacement. Il échange des données avec un PC ou un téléphone portable, mais ses fonctions internet sont difficiles à mettre en oeuvre.

Le Revo Plus, de Psion, est un nouvel assistant personnel, ou PDA, muni d’un clavier. Son usage est relativement simple, mais nécessite, pour un néophyte, une phase de familiarisation. Ainsi, l’ouverture d’une application est très simple : la partie inférieure de l’écran affiche les icônes des programmes que l’on peut ouvrir par une pression à l’aide du stylet. Pour afficher la barre des menus d’une application, il faut appuyer sur une touche du clavier. Ce procédé présente l’avantage de ne pas encombrer inutilement l’écran. Ce dernier est de bonne qualité, à une nuance importante près toutefois : l’absence de rétro-éclairage pose problème lorsqu’on se trouve dans un lieu mal éclairé.

L’échange de données avec un PC est simple à réaliser

La qualité d’un assistant personnel repose également sur ses capacités de connexion. A un PC tout d’abord. Le Revo Plus est livré avec l’ensemble de logiciels PsiWin 2. 3. On peut ainsi échanger toutes les données et synchroniser les carnets de contacts et agenda tenus sur le PC. La con-nexion entre les deux appareils se réalise soit par port infrarouge, soit par port série. Ce dernier cas souffre de deux lacunes. Tout d’abord, la synchronisation est souvent longue. Ainsi, il nous a fallu près de cinq minutes pour synchroniser les données entre Organizer, de Lotus, et le Revo Plus. Autre problème : le branchement sur le port série du PC doit être réalisé avant de démarrer celui-ci, faute de quoi la liaison ne peut être établie. Le port infrarouge sert aussi à récupérer le carnet de contacts d’un téléphone mobile. L’opération n’a posé aucun problème.
Le Revo Plus est équipé d’un navigateur internet. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à mettre en ?”uvre cette dernière fonctionnalité. Si l’on ne peut en tirer de conclusion générale, on remarque que le paramétrage d’internet est complexe, à moins d’être abonné à l’un des fournisseurs d’accès pour lesquels les réglages sont prédéfinis. L’opération est d’autant plus difficile que la documentation n’est pas réellement d’une grande aide.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Arbelet