Vu le nombre de sites en anglais sur le Web, l’internaute qui ne ma”trise pas cette langue peut vite se trouver désemparé. Le logiciel Reverso Perso est conçu pour pallier les difficultés que l’on peut rencontrer dans la compréhension des pages Web. Mais il sait aussi traduire tout type de texte issu de documents Word ou autres (les e-mails notamment) d’anglais en français, et réciproquement.
Le logiciel affiche une barre d’outils qui vient se placer en haut de l’écran et permet d’indiquer le sens de la traduction (anglais vers français ou l’inverse). Un autre bouton, très utile, sert à déclencher une recherche sur Internet : vous tapez des mots-clés en français, le logiciel les traduit en anglais et les soumet à votre site de recherche préféré.
Pour la traduction des pages Web, Reverso Perso propose un navigateur spécifique comportant deux cadres. L’un affiche la page Web dans sa langue d’origine, l’autre la page entièrement (ou partiellement, au choix) traduite, tout en conservant la mise en page d’origine. Le niveau de traduction, même s’il n’est pas excellent, facilite cependant la compréhension d’une page Web ou permet la rédaction d’un courrier dans un anglais approximatif, mais franchement compréhensible.
En revanche, si vous désirez traduire des sites ou des courriers comportant un vocabulaire spécialisé, le logiciel rencontre rapidement des difficultés.
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.