En août 2011, Apple lançait aux Etats-Unis un programme de recyclage des appareils sous iOS usagés. Depuis le 13 janvier, cette opération s’étend à la France, à l’Allemagne et au Royaume-Uni. Par le biais d’un formulaire disponible en ligne, vous pouvez désormais confier à Apple votre iPod, iPhone, iPad ou votre vieux téléphone mobile, même s’il est d’une autre marque. Si votre matériel a une quelconque valeur monétaire, elle vous sera reversée sur votre compte en banque.
Par ailleurs, ce service est également disponible dans les Apple Store ainsi qu’auprès des revendeurs officiels de la marque à la pomme (Apple Premium Resellers). En ce qui concerne les iPod, si vous rapportez votre ancien modèle, vous bénéficiez alors d’une ristourne de 10 % sur l’achat d’un nouvel iPod. On ne peut que saluer la démarche responsable qui incite au recyclage et, par là même, à éviter que votre appareil finisse au fond d’un tiroir, puis, finalement, dans une poubelle.
Néanmoins, si votre joujou est encore en état de marche et que vous vous placez plutôt dans une perspective de revente, le marché de l’occasion reste plus intéressant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.