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Réveillon meurtrier sur Battle.net

Le nouvel an sur les serveurs de Diablo II se solde par des dizaines de morts et des centaines de personnages lésés de leurs biens …

Si tout s’était passé comme prévu, à minuit, heure de la côte Ouest américaine, les personnages du classement ”Normal” de Diablo II auraient été effacés pour laisser place aux personnages créés à partir du 1er Janvier, comme cela avait été décidé il y a quelques jours (cf. actu). Mais rien ne s’est passé comme prévu … Tout a commencé dans la nuit du samedi au dimanche 31 décembre, par la découverte dune faille de sécurité sur les serveurs de Battle.net. Elle offrait la possibilité à un individu mal intentionné de dépouiller de toutes ses possessions n’importe quel personnage du jeu dont il connaissait le nom. Autant dire que les meilleurs joueurs mondiaux, dont le nom est fièrement affiché dans les tableaux de classement, ont eu quelques sueurs froides le temps que Blizzard résolve le problème. Au petit matin, tout semblait être rentré dans l’ordre. Les joueurs ont donc pu promener leur personnage une dernière fois et engranger de nouveaux points d’expériences avant que le classement des personnages ne soit remis à zéro, à minuit. Quelques minutes avant l’heure fatidique, les serveurs de Battle.net étaient déconnectés. Vingt minutes plus tard, les serveurs de Battle.net avaient été réinitialisés, le nouveau classement était opérationnel. Un barbare de niveau six tenait le haut du tableau. Une nouvelle saison démarrait. Malheureusement, les plus gros problèmes jamais rencontrés sur Battle.net allaient s’inviter pour l’inauguration. Non seulement des joueurs retrouvèrent à nouveau leur personnage dépossédé de tous leurs biens, mais d’autres eurent la désagréable surprise de découvrir que leur personnage était mort pendant leur absence. Les personnage crées en mode ”Normal” avaient ainsi été amputés d’un bon nombre de points d’expérience chèrement acquis, tandis que les personnages créés en mode ”Hardcore” étaient définitivement morts et enterrés, comme le veux la règle du jeu en cas de mort pendant la partie. A la seule différence qu’il n’y avait pas eu de partie … Au fur et à mesure que les heures passaient, la liste des joueurs dévalisés ou décédés s’allongeait, le classement des meilleurs joueurs ”Hardcore” s’était transformé en véritable monument aux morts. C’est alors que l’on remarqua que des personnages de haut niveau (50 à 60) figuraient déjà sur le tableau des meilleurs joueurs sur les serveurs européen et américain qui venaient pourtant d’être remis à zéro quelques heures auparavant … Blizzard a finalement posté un message rassurant hier sur Battle.net. Le développeur de Diablo II a annonçé que les problèmes de sécurité avaient été corrigés, et il a présenté la solution qui allait être retenue pour tenter de compenser tous les désagréments occasionnés aux joueurs : Lundi 8 janvier, tous les personnages créées en mode ”Hardcore” morts entre le 19 décembre 2000 et le 1er janvier 2001 seront automatiquement ressuscités. Ils seront ressuscités tels qu’ils étaient le 19 décembre 2000. Les joueurs qui pensent avoir perdu un ou plusieurs objets pourront également demander à Blizzard de récupérer leur personnage tel qu’il était le 19 décembre 2000. Un système de requête sera mis en place par Blizzard pour automatiser la procédure. Les personnages seront récupérés le 8 janvier aussi. Alleluia ?

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Seb