On pouvait déjà retrouver son smartphone Android avec sa montre connectée sous Android Wear. Maintenant on peut aussi le retrouver sur son PC. Google annonce en effet l’arrivée d’une fonction similaire accessible depuis le moteur de recherche.
Il suffit de taper la phrase « Find my phone » dans la barre de recherche pour voir s’afficher une carte localisant l’appareil. Si le smartphone n’est pas trop loin, Google propose de le faire sonner. Si à l’inverse, le propriétaire du smartphone estime que celui-ci se trouve à un endroit où il ne devrait pas être, il peut en cliquant sur la carte basculer sur la page d’Android Device Manager (Gestionnaire d’appareil Android) où il aura accès à des options permettant de bloquer son appareil.
Pour les utilisateurs Français, il y a tout de même une petite astuce pour que la recherche aboutisse. Il faut se connecter sur google.com (via un lien situé en bas à droite de la page Google France) et demander les résultats de recherche en anglais dans les Paramètres. La firme de Mountain View annonce une précision à une vingtaine de mètres, ce que nous avons pu vérifier lors de notre essai (voir la capture ci-dessus). C’est un peu moins précis que l’Android Device Manager, mais c’est déjà pas mal !
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.