Le retour de Nokia
C’était certainement la star incontestée de cette édition : une nouvelle version d’un appareil qui n’est même pas un smartphone et vieux de 17 ans. Si le coup de com’ est réussi pour Nokia, il est également risqué puisqu’il a éclipsé en bonne partie le grand retour de la marque dans les smartphones, avec deux nouveaux modèles Android : les Nokia 3 et 5. Le Nokia 6 était lui déjà annoncé (et même commercialisé en Chine) mais son arrivée en Europe a été confirmée.
Quand Samsung oublie son Galaxy S8
Chez la star habituelle du salon, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pas de smartphone donc, mais une tablette Android, la Galaxy Tab S3 et un PC hydride sous Windows 10, le Galaxy Book.
Le LG G6 joue la carte du grand écran
Ce sera certainement l’une des tendances des smartphones haut de gamme de cette année : intégrer un écran qui occupe le plus de place possible sur la face avant. A ce petit jeu, LG fait fort avec une dalle de 5,7 pouces dans un encombrement très limité.
Le Huawei P10 améliore son double capteur photo
Le P10 est un autre smartphone très séduisant de cette édition. Son double capteur photo couleur/monochrome est hérité du Mate 9, tandis que son capteur d’empreintes digitales se déplace. Il abandonne le dos de l’appareil pour se retrouver en façade. Le tout dans un boitier très compact et élégant.
Le très haut de gamme Sony Xperia XZ Premium
Ecran 4K, Snapdragon 835, Hi-Res Audio, nouveau capteur photo : n’en jetez plus, le Xperia XZ Premium est certainement l’un des smartphones les mieux équipés du salon.
En plus de cela, le constructeur japonais a confirmé la commercialisation de son Xperia Touch, un vidéoprojecteur capable de rendre n’importe quelle surface tactile.
Le BlackBerry KEYone et son clavier
Avec une part de marché désormais proche de zéro, le constructeur exposait tout de même ce nouveau modèle fabriqué par Alcatel. Avec Android et un vrai clavier physique, le BlackBerry KEYone est le smartphone qu’ont attendu pendant longtemps les fans de la marque. Certainement un peu trop longtemps.
L’Alcatel A5 LED pour ses soirées disco
Avec l’A5 LED, Alcatel justement misait quant à lui plutôt sur une esthétique bien voyante. Sur ce modèle, les LED ne sont pas dans l’écran, mais au dos de l’appareil. Pas vraiment discret, mais original.
Les Moto G5 et G5 Plus misent sur le prix
Tournés vers l’entrée de gamme avec des tarifs ne dépassant pas 300 euros, ces deux nouveaux Moto ont tout de même des arguments intéressants. Un objectif à grande ouverture f/1.7 ou encore la possibilité de naviguer dans Android grâce à une gestuelle axée sur son seul bouton tactile.
Le Wiko Wim s’inspire de Huawei
Avec ses deux capteurs photo dont un monochrome, difficile de ne pas penser au système intégré sur le Huawei P10. Mais le Wim a d’autres arguments comme l’intégration d’un Snapdragon 626 et un prix intéressant de 400 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.