Dans une interview accordée au magazine TheForce.net, Simon Jeffery, PDG de LucasArts, revient sur les raisons qui ont amené l’annulation de la version PC d’Obi-Wan, et son passage aux consoles de nouvelle génération. Annoncée il y a quelques semaines, la décision semblait avoir été prise par rapport aux “limitations de la technologie” PC. Selon Jeffery, il s’agissait plutôt d’un problème de gameplay, et plus spécifiquement, de caméra. Apparemment, la possibilité de regarder partout en utilisant la souris (pourtant présente dans la quasi-totalité des jeux d’action 3D sur PC) posait problème avec le système de jeu. Une lecture plus attentive suggère cependant que le développement d’Obi-Wan allait, tout simplement, dans la mauvaise direction. “Il ne s’agissait pas du jeu que les fans imaginaient”, explique Jeffery. Le chef de projet a, depuis, été remplacé. La nouvelle équipe est, semble-t-il, motivée et certaines des idées originales seront réutilisées pour la prochaine version. On ne sait, cependant, toujours pas sur quelles plates-formes Obi-Wan devrait apparaître.
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