Passer au contenu

Résultats : semaine du 8 janvier au 14 janvier 2001

Wanadoo de retour au premier plan

Après trois semaines passées dans l’ombre de Club-Internet, Wanadoo reprend la tête de notre classement, en améliorant d’un point sa performance à l’indice 01net.perf. Avec 73,48 points, il devance la filiale de T-Online de près d’un demi-point.Stable, Comundo conserve la 3e place, avec 72,20 points. Ces trois fournisseurs d’accès dominent les classements annexes, Wanadoo étant le plus rapide, Club-Internet le plus disponible et Comundo le plus efficace.

Mageos en nette amélioration

Revenu du diable vauvert après dix semaines de bien piètres performances, Mageos apparaît en 4e position, repassant enfin la barre des 70 points à l’indice 01net.perf. Sans doute l’utilisation des réseaux de 9 Telecom, son nouveau propriétaire, y est-elle pour quelque chose.Infonie, qui chute d’un point, doit donc se contenter de la 5e place. Derrière ce groupe de tête, LibertySurf gagne deux points mais reste à plus de trois points d’Infonie. Avec une performance de 66,73 points, il devance M6net (65,81 points) et World Online qui se stabilise enfin, en ne chutant que d’un demi-point. En fait, ce dernier perd en rapidité (-17 points) ce qu’il reprend en disponibilité et en efficacité.

Le peloton de queue en perte de vitesse

En 9e position, Freesbee gagne certes une place par rapport à la semaine dernière, mais perd encore un point. Sa performance, de 60,87 points, est la plus faible enregistrée depuis près d’un an. Diligo nest guère plus en forme et perd 3 points. Enfin, 11e et 12e, Net-Up et Free perdent encore du terrain sur tous les autres. Ils offrent des performances en rapidité plus de deux fois moindres à celles des meilleurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty