La rentrée promet d’être agitée. Si les fournisseurs d’accès gagnent tour à tour en stabilité sur leurs indices, comme nous l’avons constaté cette semaine, elle risque même d’être saignante. Et c’est Cegetel qui donne le ton, en passant de la sixième place à la troisième place. Une performance due à gain de stabilité sur toute la tranche horaire pour ses indices de rapidité et d’efficacité. Au total, le fournisseur d’accès gagne 11,5 points sur l’indice 01net.perf.
KPNQWEST lui emboîte le pas en passant de la septième à la cinquième place, grâce à dix points gagnés. Ici aussi, un évident gain de stabilité des indices de rapidité et d’efficacité est à constater, mais sur un période moindre : 14 heures-23 heures.
Stabilité retrouvée également pour Colt, qui gagne deux places et se retrouve en septième position. L’opérateur passe de 56 points à 71,1 points sur notre indice. A l’instar de Cegetel, il retrouve une évidente stabilité en rapidité et en efficacité sur toute la tranche horaire.Pas de réel changement en tête ni en queue de peloton. PSInet reste sur la première marche du podium avec un indice 01net.perf de 74 (contre 74,8). UUNET, en deuxième position, reste stable avec un indice 01net.perf de 73,6 (contre 73,7).Easynet conserve sa quatrième position. Un léger gain de stabilité sur les indices de rapidité et d’efficacité du fournisseur d’accès peut-être observé dans la tranche 20 heures-23 heures.Worldnet concède trois places et se retrouve en sixième position malgré une légère hausse de l’indice de performance 01net.perf (+2,5 points).Moins efficace, Grolier passe de la cinquième à la huitième place. Oléane concède 0,5 point sur notre indice. Le fournisseur d’accès perd une place et rétrograde ainsi en neuvième position.Enfin, Claranet reste en dixième position, malgré une hausse de son indice de performance de 4,5 points. Une performance essentiellement due à une meilleure disponibilité sur lensemble de la tranche horaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.