Passer au contenu

Résultats: semaine du 5 au 11 juin

PSINet et UUNet au top

Les deux fournisseurs américains ont fait preuve lors de la semaine du 5 au 12 juin d’excellentes performances. Tous deux améliorent non seulement leur disponibilité, ce qui est maintenant le cas chaque semaine, mais aussi leur vitesse de téléchargement. Ainsi PSINet et, dans une moindre mesure son concurrent, ont très largement amélioré la stabilité de leur accès tout au long de la journée. Ce qui se traduit au final par un indice d’efficacité très élevé.Derrière, la performance de World-NET passe un peu au second plan, même si sa disponibilité s’améliore. Sa vitesse de téléchargement est malheureusement entachée d’une forte baisse de débit dans la tranche 19h00-20h00.

Easynet et Matra Grolier Network réalisent la bonne opération

En quatrième et cinquième place, on trouve Easynet et Matra Grolier Network qui réalisent de bonnes progressions en gagnant, tous les deux, trois places. L’amélioration de leur qualité de service est nette en ce qui concerne la disponibilité, alors qu’en rapidité Easynet s’est montré plus tranchant que le fournisseur de Velizy.Tous deux bénéficient toutefois de la chute des grands opérateurs nationaux que sont Cegetel et Oléane.
Pour ce dernier, l’embellie constatée la semaine dernière n’aura été que de courte durée. Même symptôme : chute brutale de la vitesse de téléchargement en fin d’après-midi jusqu’au matin. Avec la même conséquence : une dernière place en rapidité qui fait dégringoler la filiale de France Télécom dans le classement général.
Pour Cegetel, la chute de débit apparaît plus tôt dans la journée (à partir de 15h00) et s’accompagne dune baisse de la disponibilité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud