Passer au contenu

Résultats: semaine du 30 octobre au 5 novembre

Les leaders assurent leurs positions.

Cette semaine de test aura confirmé les premiers du classement à leurs places respectives : UUNet, Cegetel, PSINet restent en tête au classement général ; PSINet, UUNet, Cegetel se distinguent pour la disponibilité ; UUNet, PSINet, Cegetel pour l’efficacité et UUNet, Cegetel, Easynet pour la rapidité.

Bien, mais peut mieux faire…

UUNet reprend la place de leader qui lui est contestée de semaine en semaine par PSINet. Ce dernier se fait même dépasser par Cegetel qui a bénéficié lors de cette semaine de tests d’une bonne rapidité.Il faut toutefois modérer ces résultats, qui sont globalement meilleurs que ceux de la semaine dernière, qui fut particulièrement mauvaise, mais encore en deçà de ceux des semaines 41 et 42 (du 9 au 22 octobre).

Oléane et KPN-Qwest au coude à coude

Oléane confirme sa bonne tenue pour la deuxième semaine consécutive, notamment grâce à une disponibilité accrue pour une rapidité plutôt moyenne. Du coup, KPN-Qwest, un habitué de la quatrième place, rétrograde en cinquième position, handicapé par une disponibilité faible alors que sa vitesse de téléchargement est supérieure à celle de son concurrent.

Easynet ne transforme pas l’essai

Enfin, il semble que la première place en rapidité d’Easynet la semaine dernière ne soit due qu’à la conjoncture. Interrogé, le fournisseur d’accès n’avait en effet pas dexplication technique majeure à fournir pour éclaircir son spectaculaire saut dans le classement (il était sixième sur ce critère une semaine avant). Easynet revient donc dans le rang, avec une performance bien plus modeste, 52,41 points contre 55,33 la semaine dernière. Pour référence, cette semaine UUNet et Cegetel ont obtenu respectivement 55,96 et 55,95 sur ce critère.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud