Pour la première fois, cette semaine, tous les fournisseurs d’accès, sans exception, dépassent enfin la barre des 60 points. Et, pour la première fois, les deux derniers de la classe cèdent la queue de peloton.
Freesurf, bien qu’il fasse moins bien que la semaine dernière, est dixième. Mais il ne doit son salut qu’à sa rapidité, restant dernier en matière de disponibilité et d’efficacité. Il cède la place d’avant-dernier à Freesbee, en régression régulière depuis trois semaines.
Diligo, avec plus de dix points de mieux, réalise la progression la plus spectaculaire et se hisse de la dernière à la neuvième place. Mouvement symétriquement inverse pour Free, lanterne rouge cette semaine à cause d’une baisse de 4,5 points. Mais notons tout de même que, avec sa note de 61,5, il aurait été classé premier haut la main début mai !Les résultats restent donc globalement satisfaisants. Pourtant, la hausse générale continue observée depuis plus de deux mois s’enraye quelque peu. Sept fournisseurs sur douze affichent des résultats en baisse, à commencer ?” pour la première fois aussi ?” par Liberty Surf et Mageos qui, du coup, se retrouvent respectivement sixième et septième.En tête, en revanche, les deux premiers battent encore une fois le record établi jusqu’ici, avec plus de 73 points. Mais Comundo, toujours deuxième, se fait coiffer cette fois par Club Internet, qui réussit un carton plein, obtenant les meilleurs notes à tous nos tests : non seulement la disponibilité, dont il était un habitué, mais surtout la rapidité, son talon d’Achille jusquà cette semaine. Reste à savoir si cela va durer…
Derrière, Wanadoo (3e) et Infonie (4e) améliorent également leurs performances.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.