Passer au contenu

Résultats: semaine du 12 au 18 juin

Une semaine agitée!

Avec une qualité de service très proche de celle de la semaine dernière, PSINet peut s’avouer satisfait de sa prestation, sachant que la majorité des fournisseurs professionnels ont connu du 12 au 18 juin de fortes variations dans leurs débits.
Ainsi, même UUNet, le second du classement depuis plusieurs semaines maintenant, n’a pu contrer une forte baisse de performances en fin de journée, entre 20h-22h. Ce phénomène se retrouve chez plusieurs de ses concurrents et les oscillations de débit sont même extrêmement spectaculaires chez Cegetel, Colt et Oléane.
Conséquence : l’écart se creuse entre PSINet et les autres fournisseurs. Easynet chute ainsi de plusieurs places, et Colt se retrouve cette semaine à la dernière place du classement.

World-NET confirme sa bonne tenue

World-NET est l’un des rares poursuivants à maintenir une bonne stabilité de son débit. Cette régularité paye puisque le fournisseur ravit la deuxième place de la rapidité à UUNet. Au classement, 01net.perf World-NET se rapproche encore davantage de UUNet sans toutefois parvenir à la seconde place du fait d’une disponibilité encore très inférieure à celle fournie par l’américain.Autre progression à noter, celle de KPN/Qwest qui, voilà un mois seulement, occupait l’avant-dernière place du classement et se retrouve aujourd’hui cinquième. La progression, régulière, sexplique principalement par une disponibilité beaucoup plus performante alors que la rapidité de téléchargement est encore sujette à de fortes variations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud