Ceux qui connaissent le mode Mercenaries de Resident Evil ne seront pas perdus. Pour les autres, le mode Mercenaries est un classique de la série de survival horror. Une fois terminé le jeu principal, ce mode de jeu est débloqué. Il consiste généralement à tuer le plus possible d’ennemis dans un temps imparti. Un pur jeu d’action donc. Bien sûr, il est possible de gagner du temps grâce à divers bonus – ce sera le cas en l’occurrence, en tuant des ennemis et en trouvant des jarres de temps disséminées sur la carte.
Quoi qu’il en soit, Capcom a décidé de prendre le mode Mercenaries des Resident Evil 3, 4 et 5, avec des graphismes marqués par le dernier opus, et d’en faire un jeu de tir sur 3DS indépendant, stand alone, comme on dit.
Plus de contenus à venir
On trouve donc différentes maps, tirées des différents épisodes de Resident Evil et quatre personnages, dont les Redfield et Jack Krauser, pour autant de classes, armées plus ou moins lourdement, avec des couteaux, des pistolets automatiques, des fusils à pompe, des fusils de sniper, des lance-roquettes, etc. Mais pour différencier ce jeu des modes bonus, Capcom a ajouté quelques éléments.
Ainsi, d’autres personnages devraient être présents au moment de la sortie. On ne sait en revanche par si d’autres armes seront disponibles. Mais le gameplay aussi semble avoir été enrichi. Des missions devront être menées à bien par le joueur alors qu’il lutte contre le chronomètre et les zombies. Un système de skills est également mis en place pour motiver le joueur et rythmer sa progression.
De nombreuses autres fonctions devraient être annoncées d’ici à la sortie du titre, à en croire Masachika Kawata, le responsable du titre au sein de Capcom. Il nous a par ailleurs été confirmé qu’un mode coopératif est en cours de développement.
Beauté, action et frustration
Pour animer ce jeu, Capcom a adapté son moteur de jeu, le MT Framework, à la 3DS en créant le MT Framework Mobile. Le résultat est un jeu plutôt beau, voire très beau, fluide et plaisant à jouer, avec de jolis effets. Mais une fois encore, c’est au niveau d’un point central du gameplay qu’on tique. Il est impossible de tirer tout en bougeant. Dommage, pour l’intensité de l’action. Même si cela a tendance, il est vrai, à renforcer rapidement l’impression d’être submergé par une marée d’infectés.
Dommage que les mouvements ne soient pas plus libres, le joystick, nouveauté de la 3DS, aurait tout à fait pu offrir la liberté de mouvements couplée à une visée au stylet, par exemple… Quoi qu’il en soit, un jeu bourrin sur console portable auquel on peut jouer à plusieurs est toujours le bienvenu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.