La bande passante sur les réseaux sans fil est souvent limitée et ne dépasse que rarement les 3 Mbit/s. Avec le réseau Air I/O, Telxon va au-delà, puisqu’il permet d’atteindre 11 Mbit/s. Un tel débit permet à un poste informatique mobile de bénéficier d’une bande passante équivalente à celle d’un réseau LAN câblé.
Ce produit pourra donc être utilisé avec des applications exigeantes en bande passante telles que les inventaires, la gestion des prix ou encore les points de vente déportés.
Dans le futur, les utilisateurs pourront ajouter des applications de bureautique, de la vidéo en direct ou des stations de travail mobiles, sans remise à niveau de leur réseau. Air I/O est compatible avec la norme IEEE 802. 11, et il est capable de s’adapter dynamiquement à la vitesse de ses clients pendant les transmissions.
Grâce à cela il est possible de l’intégrer avec des produits à 1,2 et 11 Mbit/s. L’Air I/O, qui fonctionne en séquence directe à la fréquence de 2,4 GHz, est agréé par l’ART (Autorité de régulation des télécommunications)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.