Passer au contenu

Un répondeur et des nouveautés vraiment utiles pour Messenger

Messenger ajoute bon nombre de nouvelles fonctions, et contrairement à ce qui peut se passer parfois avec les mises à jour de l’application, certaines d’entre elles sont vraiment utiles ! C’est le cas du répondeur.

Les choses les plus évidentes mettent parfois beaucoup de temps à arriver. C’est le cas du répondeur audio et vidéo qui a fait son apparition dans Messenger. Le messagerie de Meta permet désormais de laisser un petit mot à son correspondant si ce dernier n’a pas pu répondre à l’appel. Pour laisser un message, l’utilisateur devra toucher un bouton d’enregistrement.

Apple a inauguré cette fonction de répondeur l’an dernier sur FaceTime pour les appels vidéo. Mais Meta ne s’est pas arrêté en si bon chemin !

Messenger chouchoute les appels vidéo

Autre nouveauté tout aussi importante : les appels vidéo bénéficient désormais d’une fonction de suppression du bruit environnant et d’isolation vocale. De quoi améliorer la qualité des coups de fil… L’option d’appels vidéo HD est activée par défaut pour les appels en Wi-Fi. Les appels via le réseau cellulaire 4G ou 5G peuvent en profiter aussi, mais il faudra activer la fonction au préalable dans les réglages.

Durant les appels vidéo, Messenger permet d’ajouter une image en fond ; la nouveauté du jour c’est qu’il est possible de générer un visuel en utilisant l’IA générative, car évidemment pourquoi pas. Il suffit de décrire l’image souhaité dans une requête texte.

Messenger Fond écran Ia
© Meta

Sur iOS, Messenger peut désormais communiquer avec Siri, ce qui permet d’utiliser l’app en mode « mains libres ». Il suffit de demander à l’assistant d’envoyer un message à un contact « avec Messenger», et avec un peu de chance — ce qui n’est jamais inutile avec Siri —, il s’acquitter de la tâche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Meta


Mickaël Bazoge