Ce n’est pas la moins chère des voitures électriques du marché mais elle figure en bonne place derrière les Skoda citigo-e IV et la Seat Mi Electric et autres e-Up de Volkswagen. En effet, la prochaine Renault Twingo fera office de produit d’appel sur le zéro émission pour la marque au losange. Vendue à partir de 21 350 euros (hors bonus) elle sera plus accessible que la nouvelle Zoé, d’autant plus qu’il n’est pas question ici de location de batterie.
Un prix de départ à 15 585 euros
Dès lors que le bonus écologique est appliqué (dans la limite de 27% du prix), la facture pour la moins chère des électriques de Renault s’affiche à 15 585 euros. Bien évidemment, la marque française a prévu une montée en gamme dans son catalogue. Ainsi, la version Life -l’entrée de gamme- est accompagnée de trois autres finitions plus huppées. La version Zen (24 450 euros) ajoute l’air conditionné automatique ainsi que le système d’infotainment Easy Link 7. Quant à la version Intens (25 450 euros), c’est vers elle qu’il faudra se diriger si les sièges chauffants ou encore les compatibilités CarPlay et Android Auto font partie de vos prérequis. Quant à la Twingo ZE Vibes, il s’agit d’une série limitée pour le lancement du modèle et dont le prix plafonne à 26 450 euros.
Le niveau de finition n’a donc aucune conséquence sur les capacités techniques de la voiture. Quelle que soit la version, le Twingo électrique est équipée d’un moteur de 60 kW (82 ch) et d’une batterie de 21,3 kWh lui permettant d’espérer entre 180 km et 270 km d’autonomie selon le type d’utilisation. C’est d’ailleurs sur ce point que Renault aura du mal à justifier un tarif plus élevé que les trois citadines du groupe Volkswagen. En effet, celles-ci disposent toutes de la même batterie de 32,3 kWh.
Renault devra donc faire valoir son niveau d’équipement ou encore le look très soigné de sa citadine pour s’imposer comme l’une des références parmi les voitures électriques les moins chères du marché.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.