Une image et un tweet. C’est tout ce qu’il a fallu à Renault pour dévoiler une bonne partie de son programme automnal. Celui-ci sera placé sous le signe de l’électrique, puisque comme convenu, la marque au losange annoncera deux nouveaux modèles pour épauler la Zoé. Mais à l’inverse de la compacte, ces véhicules seront taillés pour la famille. Le premier, illustré par une image de ses feux à diode, reprendrait dans les grandes lignes le concept Morphoz, la voiture à carrosserie extensible présentée en mars, et serait basé sur la plateforme CMF-EV, du Nissan Ariya. Renault prévoit de dévoiler ce nouveau modèle le 15 octobre.
Un second modèle dans les cartons
Quelques minutes après la publication de cette image, un tweet de Frédéric Angeli, le responsable des programmes électriques de la marque, venait compléter l’information en annonçant un événement centrée autour de l’électrique, les « Renault eWays » du 15 au 27 octobre.
Renault #eWays, un événement inédit dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain.
Du 15 au 26 octobre 2020, @Groupe_Renault vous invite à partager sa vision de la #mobilité et découvrir deux premières mondiales 100% électriques ⚡ pic.twitter.com/QWzb4igdZK— Frédéric Angeli ⚡️ (@AngeliFrederic) October 1, 2020
Il se murmure que la marque en profiterait pour y dévoiler un second SUV zéro émission qui, selon le calendrier officiel, pourrait être la version de série Dacia Spring.
Ce véhicule nettement plus abordable est la version européenne d’un modèle déjà lancé en Chine sous le nom de K-ZE. A moins qu’une version électrique du Kangoo, ne vienne voler la vedette au petit SUV…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.