Passer au contenu

Renault K-ZE : un petit SUV électrique abordable qu’on aimerait bien voir débarquer en France !

Au mondial de l’auto, Carlos Ghosn a présenté son petit véhicule 100% électrique « abordable ». Il aurait de quoi dynamiser le marché français… qui devra pourtant s’en passer.

Le Renault K-ZE a été présenté à la veille de l’ouverture du Mondial de Paris à la presse, à l’occasion d’une avant-première internationale. Au micro, Carlos Ghosn, Président du Groupe Renault, partage avec les journalistes sa volonté de commercialiser un petit SUV 100% électrique dont le principal argument sera d’être abordable. Las ! Il ne donne aucune indication du prix de vente et pour cause : le K-ZE, qui ressemble à un mélange entre un Captur et un Kwid, n’est pas destiné au marché français. Le K-ZE sera fabriqué en Chine, pour le marché chinois.

Si le constructeur communiquera bel et bien le prix de l’engin dans les prochains mois, ce sera donc en Yuans. Ce sera aussi à cette occasion que Renault donnera plus d’informations sur le K-ZE car à l’heure actuelle, le Président du groupe Renault a tout juste évoqué une autonomie de 250 km.

Quoi qu’il en soit, il est assez intéressant de découvrir en vidéo le gabarit du K-ZE qui, selon nous, aurait tout à fait pu trouver sa clientèle en Europe.

Enfin, Carlos Ghosn a également profité de cette conférence pour annoncer que Renault proposera d’ici 2020 des versions hybrides rechargeables des Clio, Megan et Capture.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA