Renault part à nouveau à la conquête de l’Espace. Alors qu’on le croyait enterré pour de bon, le monospace iconique va être ressuscité sous les traits d’un SUV. La marque entend ainsi s’appuyer sur un nom familier qui sonne aux oreilles des Français depuis 40 ans. C’est la raison pour laquelle Renault a mis au placard le Koleos, préférant miser sur un Espace revisité. Aujourd’hui, le constructeur en donne les premiers détails et publie un aperçu de sa silhouette.
les lignes arrière de nouveau Renault Espace se dévoilent. présentation en première mondiale au début du printemps 2023 https://t.co/KzeA4PKDsu #comingsoon #Renault #Espace pic.twitter.com/tmirUymP9o
— Renault France (@renault_fr) February 14, 2023
La sixième génération de l’Espace sera dévoilée au printemps prochain, mais en attendant cette première image permet d’avoir une synthèse de son design ainsi que de ses proportions. À première vue, l’ex-monospace reprendrait en grande partie les traits de l’Austral, le dernier-né des SUV chez Renault. En interne, les personnes que nous avons interrogées n’hésitent d’ailleurs pas à le résumer à un « Austral allongé ». Officiellement, la marque au Losange donne la dimension suivante : 4,73 m de long (soit 22 cm de plus que l’Austral). Cette longueur en fait également un véhicule plus court que son prédécesseur, l’Espace V (4,87 m), mais d’après Renault, ces dimensions lui suffiraient à offrir une habitabilité digne de son nom. Pour le moment, sa hauteur et son empattement n’ont pas été communiqués, Renault préférant distiller des chiffres tels que « l’habitabilité longitudinale de 2,48 m jusqu’à la troisième rangée ». Cette donnée ne vous dit rien ? Ce n’est pas très grave, l’important ici étant le sous texte, à savoir que le prochain Espace pourra accueillir, sans meurtrir leurs membres, 5 à 7 passagers.
Premier SUV 7 places de Renault
En incluant une troisième rangée optionnelle, le futur SUV devient également le premier de la marque à proposer une version sept places, ce qui lui permettra enfin de concurrencer la référence française en la matière : le Peugeot 5008.
Pour le reste, Renault préfère maintenir le mystère en attendant l’officialisation prochaine de son SUV. Néanmoins, il semble déjà acquis que celui-ci sera bâti sur la plate-forme CMF-CD de l’alliance Renault-Nissan et qu’il reprendra donc la base technique de l’Austral. Ceux qui espéraient une motorisation 100 % électrique pourraient bien être déçus puisque le futur Espace devrait sans doute miser sur l’hybride.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Twitter