Passer au contenu

Renault dévoile la silhouette de sa 4L électrique made in France

Aux côtés de la R5 électrique, Renault va dévoiler un autre modèle lors du salon de l’auto : la future 4L !

Renaissance d’une icône. C’est ainsi que Renault a décidé de nommer la campagne de promotion qui préfigure au lancement de sa 4L électrique. Il est entendu depuis des mois que la marque au losange remettra au goût du jour sa citadine emblématique, comme elle l’a fait avec la R5.

Mais cette fois, c’est officiel : la présentation de la voiture aura lieu dans quelques jours, lors du Mondial de l’Auto à Paris. À l’heure de confirmer le retour de son icône des années 1960, Renault s’est fendu d’un teasing particulièrement soigné. Deux images dévoilent les contours du concept de la 4L qui devrait être présente sur le stand de la marque du 17 au 23 octobre.

La première montre la future 4L de face, la seconde est une vue de côté. Dans les deux cas, la 4L est tapie dans l’ombre mais la silhouette est clairement perceptible ainsi que quelques éléments de design distinctifs. La face avant est marquée par une calandre rectangulaire dans laquelle viennent s’insérer des optiques parfaitement arrondies. Quant à la vue de côté, elle permet de confirmer l’esprit baroudeur du concept.

En effet, la future 4L a l’air particulièrement haute sur roues, avec une garde au sol surélevée et dispose également d’une galerie sur le toit. À l’image d’une Ami buggy, de Citroën, l’étude de style se veut aventurière, mais pas seulement. En effet, Renault indique, dans son communiqué, que « le show-car interpellera aussi les jeunes générations en célébrant les 25 ans du raid solidaire 4L Trophy ». Cette course réservée aux étudiants traversait plusieurs pays d’Afrique en 4L évidemment.

Made in Maubeuge

Le dernier détail quelque peu énigmatique de ce double teaser se trouve sur la vue de côté. Renault semble avoir pris un malin plaisir à souligner la troisième vitre de custode en forme de trapèze. Pour quelle raison ? Mystère. Mais en attendant d’avoir la réponse à cette question, chacun est libre de formuler ses hypothèses.

Dans cette première communication officielle sur la future 4L, il n’est en revanche pas question de la fiche technique du véhicule. Certes, Renault a déjà indiqué que celui-ci sera 100% électrique, mais pour le reste, il faut se contenter des informations qui ont déjà fuité. À savoir que la 4L partagera sa plate-forme CMF-BEV avec la nouvelle R5 et qu’elle pourrait être légèrement moins chère que la future remplaçante de la Zoé. Par ailleurs, Luca de Meo, le directeur général de Renault, a indiqué que la 4L sera made in France puisqu’elle sortira des chaînes de Maubeuge. Pour le reste, Renault donne rendez-vous au Mondial de Paris dans une dizaine de jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Renault


Votre opinion
  1. Bonjour ,

    Vitre de custode en forme de trapèze ;

    Encore un clin d’œil de ce véhicule fabriqué à Boulogne-Billancourt sur le site du Trapèze qui était le surnom de l’enclave Renault dans Boulogne

Les commentaires sont fermés.