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Remue-méninges

Le célèbre chasseur d’énigmes et son jeune assistant reprennent du service. L’histoire débute alors qu’un savant disparaît en compagnie du Premier Ministre anglais dans l’explosion d’une…

Le célèbre chasseur d’énigmes et son jeune assistant reprennent du service. L’histoire débute alors qu’un savant disparaît en compagnie du Premier Ministre anglais dans l’explosion d’une machine à remonter le temps expérimentale. Peu après, le professeur reçoit une lettre écrite par Luke… datée de dix ans dans le futur. De quoi mettre à rude épreuve l’esprit scientifique des deux héros. Comme dans les volets précédents, l’aventure est ponctuée par des énigmes plus ou moins complexes. Certaines peuvent être laissées de côté, d’autres doivent être résolues pour progresser. Toujours aussi variées, ces énigmes font appel à la logique, à l’observation, voire à l’imagination. Cette fois, le niveau de difficulté augmente assez rapidement et certains jeux pourraient donner du fil à retordre aux novices. Heureusement, il est toujours possible de faire appel aux trois indices, le dernier donnant souvent une partie de la réponse, voire la méthode pour trouver la solution. Mais bien sûr, il est bien plus gratifiant de résoudre une énigme sans aide. D’autant qu’aucune limite de temps n’est imposée. Le Destin perdu propose également de nouveaux minijeux plutôt réussis, bien agréables pour se reposer l’esprit.

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Philippe Fontaine