Clap de fin pour Remove China Apps. Google a finalement banni du Play Store indien cette application qui permettait de repérer et désinstaller de son smartphone toutes les applications développées par des entreprises chinoises. Un porte-parole a simplement confirmé que l’application violait les conditions d’utilisation du Play Store, explique Reuters.
Un fonctionnement abusif
Outre l’aspect polémique de Remove China Apps qui pourrait s’apparenter à du racisme, Google ne permet pas aux développeurs d’interférer sur des applications tierces. Il paraît donc logique que cette application indienne soit retirée de la boutique, de par son fonctionnement abusif.
Sur son site, son éditeur OneTouch AppLabs se félicitait d’avoir atteint 1 million de téléchargements en seulement 10 jours d’existence. Cela participait également à une campagne sur les réseaux sociaux au cours de laquelle des particuliers et des responsables politiques appelaient à la suppression des applications chinoises, sous le hashtag #BoycottChineseProducts.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.