Passer au contenu

Remise des Craypion d’or, les récompenses des pires sites Web

Les internautes ont voté et l’équipe des Craypion d’Or a remis des prix à ces drôles de sites.

Après les Gérard pour la télé et le cinéma, voici venir les Craypion d’or. Une compétition délirante, organisée par le blogueur Henry Michel (Bienbienbien.net) qui va consacrer bientôt les sites francophones « les plus visuellement déroutants, ergonomiquement improbables, conceptuellement différents ». Attention les yeux, parce qu’il y a du lourd.

Cette cérémonie prolonge l’univers de Jean-René Craypion, un faux « consultant Web 2.0, mais aussi Web 3.0, Second Life, Powerpoint » inventé par Henry Michel pour se moquer des perles du Web moche sur un blog dédié.

L’équipe des Craypion d’or est complétée par Alexandre Hervaud, journaliste à Ecrans.fr et « loleur » notoire sur Twitter, ainsi que par Romain Buthigieg, journaliste à Fluctuat.net, également blogueur sur Bienbienbien.net à ses heures.

On ne saurait trop vous conseiller d’aller faire un tour sur le site officiel des Craypion d’or pour découvrir les premières trouvailles, dans les douze catégories imaginées par l’équipe, du « blog de l’année » à « l’article  de presse en ligne de l’année » en passant par le « CV vidéo de l’année »… Voire, pourquoi pas, pour soumettre aussi un site que vous avez déniché.

Rendez-vous en décembre pour connaître les grands gagnants de ce concours atypique, dans un endroit parisien encore tenu secret mais « axé sur la convivalité et le débit de boissons ». La cérémonie de remise des trophées pourrait ainsi avoir lieu, toujours d’après ses organisateurs, au même moment que la conférence LeWeb, une grand-messe de l’Internet beaucoup moins « lol » organisée chaque année par Loïc Le Meur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout