Passer au contenu

Relit, la colonne lumineuse et musicale de Yamaha

La mode étant aux enceintes sans fil protéiforme, voici un modèle colonne avec Bluetooth et LED intégrés, tout droit sorti des usines Yamaha : la Relit LSX-700.

Cette Relit (aussi connue sous sa référence LSX-700) n’est pas enceinte connectée comme les autres. Elle mesure 1 m 15 de hauteur pour 30 de diamètre (au pied) et abrite trois petits haut-parleurs. Deux modèles pleine bande de 7 cm de diamètre, implantés au milieu, et un troisième de 6 cm de diamètre, logé au sommet et entouré de six LED. Celles-ci peuvent être ajustées pour créer différentes ambiances lumineuses à partir d’une application mobile (iOS/Android) baptisée DTA Controller App. Cette application permet par ailleurs d’optimiser les paramètres acoustiques en fonction de la position de l’enceinte dans la pièce (si elle est dans un coin ou placée contre un mur) et d’utiliser la fonction Timer pour programmer l’allumage ou l’extinction de la lumière et de la musique en fonction de vos besoins.

Colonne Bluetooth

Cette enceinte autorise évidemment le streaming musical en Bluetooth 2.1 et gère les codecs aptX, SBC et AAC. Elle possède aussi une entrée auxiliaire mini-jack pour pouvoir ajouter un lecteur externe et étendre ses possibilités. Dommage cependant que la compatibilité NFC ne soit pas de mise.

Plutôt originale aussi, elle sera commercialisée en décembre en deux coloris (marron et noir) au prix de 599 euros avec une télécommande au format carte de crédit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven