Dans la nuit du 3 au 4 mars, un nombre important d’utilisateurs de Twitter ont reçu un mail leur demandant de modifier leur mot de passe. Le message, pubié par ReCode, est plutôt inquiétant : « Twitter estime que votre compte a été compromis par un site ou un service qui ne nous est pas associé. […] Nous avons réinitialisé votre mot de passe pour empêcher l’accès à votre compte. »
Ce message a évidemment créé un vent de panique chez les abonnés qui craignaient soit un piratage massif, soit un bug géant. D’autant qu’avant cela, le site a été bloqué temporairement comme également l’a constaté ReCode.
En fait, plus de peur que de mal, car il n’y a pas eu de problème. Comme l’a rapidement expliqué le site de microblogging, ce message a été envoyé accidentellement. Selon l’un de ses porte-paroles, « Nous avons envoyé involontairement certains avis de réinitialisation en raison d’une erreur de système. Nous nous excusons pour les utilisateurs concernés pour la gêne occasionnée. »
Ce responsable a également indiqué que le nombre de personnes qui ont reçu ce message est « inférieur à 1% » du nombre total d’abonnés. Donc, pas de panique, tout va bien.
Lire aussi : Quand Twitter s’enrhume, le Web éternue (22/06/2012)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.