Passer au contenu

Référencement : je me vois, donc je paie

La société VisibleSite commercialise une formule de référencement de sites Web originale : ses clients paient uniquement si leur site apparaît en tête des résultats des principaux moteurs de recherche.

Baptisé Platinium, le produit de VisibleSite est facturé en fonction des résultats obtenus.
Il ne s’agit pas d’un robot automatique de référencement, mais d’un service effectué manuellement par la société. Dans un premier temps, VisibleSite détermine avec le client les mots-clés stratégiques qui définissent au mieux le contenu de son site. Pour cela, il réalise le même travail qu’un moteur de recherche : un comptage statistique des mots écrits dans les pages Web.
VisibleSite détermine également le nombre de pages nécessitant un référencement en fonction des thématiques abordées par le site du client. ‘ Enfin, nous choisissons des outils de recherche ciblés par notre référencement. Pour un site français, par exemple, nous travaillons en général sur trois annuaires et trois moteurs de recherche francophones, ainsi que quatre moteurs de recherche étrangers ‘, explique Pierre Ruaz, dirigeant de VisibleSite.
Au final, si l’internaute effectue une recherche avec un mot-clé stratégique et que le site du client apparaît sur la première page de réponses affichée par l’outil de recherche, le référencement est facturé par VisibleSite. Dans le cas contraire, le client ne paie pas.
VisibleSite compte notamment la chaîne de télévision ARTE et le guide dachat Kelkoo parmi ses clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction