Quatre grands axes déterminent la politique d’Internetware : la gestion de contenu multimédia, la création et la gestion de groupes utilisateurs, le e-commerce (boutiques et catalogues) et désormais, la coordination de tous les processus workflow. Reef se démarque ainsi des leaders du marché, comme Vignette, Broad Vision et Allaire, qui n’ont qu’une seule spécialité. Les interfaces ouvertes et le support de standards industriels (Java, Corba) des logiciels de coordination de Verve permettront, selon Reef, un accompagnement facile et rapide des changements dans les projets des entreprises clientes.
Cet objectif d’ouverture tous azimuts ne date pas d’aujourd’hui. Il présida à la création de la société bruxelloise en février 1999. A cette époque, Philippe Brawerman, l’ancien directeur d’Europe du Sud de Cisco, posait la première pierre en fusionnant trois entreprises ?”belge, californienne et française ?”, Global Theater Network fournisseur d’applications en ligne, Silicon Reef dans le secteur du Web design et Voice, spécialisé dans le forum en ligne.
Passer à une technologie plus ouverte fut la première tâche de Reef. Internetware est ainsi passée d’une architecture CGI Informix à une architecture Java.
La société bruxelloise, volontairement très discrète jusqu’à présent, sapprête à lancer mondialement sa nouvelle gamme dans les prochains jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.